SLTI ORGANISME DE FORMATION

Formation : Outlook S'initier 


Référence : BUR-OUT-INIT |  | Mise à jour : 03/2025

  • Utiliser les fonctionnalités de base de la messagerie et du calendrier
  • Préparer et envoyer un mail
  • Gérer les mails et les pièces jointes reçues
  • Créer, modifier et supprimer un contact ou groupe de contacts
  • Définir des rendez-vous dans le calendrier


  7 heures
  Formation
(présentiel ou distanciel)
  325,00 €HT / pers

5/5 - 21 avis

Formation : Outlook S'initier 


Référence : BUR-OUT-INIT
  • Utiliser les fonctionnalités de base de la messagerie et du calendrier
  • Préparer et envoyer un mail
  • Gérer les mails et les pièces jointes reçues
  • Créer, modifier et supprimer un contact ou groupe de contacts
  • Définir des rendez-vous dans le calendrier


  7 heures
  Formation (présentiel ou distanciel)
  325,00 €HT / pers


5/5 - 21 avis


  • Présentation de l'environnement Outlook

    • Naviguer entre ses courriers, son calendrier, ses contacts
    • Les différents dossiers. Boite de réception “Prioritaire” et “Autres”
    • Adapter l’affichage des messages selon ses préférences (boite prioritaire, volet de lecture, aperçu des messages)
    • Regrouper les messages en conversation ou non
    • Découvrir l’affichage de la nouvelle version d’Outlook

    Les messages reçus

    • Comprendre l’usage des différents dossiers (boite de réception, éléments envoyés, boite d’envoi…)
    • Lire un message reçu ; enregistrer les pièces jointes
    • Différencier les messages lus et non lus ; marquer un message non lu
    • Comprendre les différents indicateurs (importance, pièce jointe…)
    • Trier les messages par date, par expéditeur, par importance. Afficher uniquement les messages non lus, avec mention, avec indicateur…
    • Rechercher un message : par mot clé, ayant une pièce jointe…
    • Créer des dossiers pour classer les messages, déplacer un ou plusieurs messages dans un dossier
    • Déplacer un message ou tous les messages d’un expéditeur vers la boite de réception “Autres”
    • Marquer un message ou un expéditeur comme indésirable ; consulter les messages indésirables ; marquer un expéditeur comme fiable
    • Déplacer des messages vers la corbeille ; vider le corbeille
    • Utiliser les drapeaux pour s’organiser ; ajouter un rappel et personnaliser l’indicateur
    • Utiliser les catégories pour classer les messages ; personnaliser le nom et la couleur des catégories
    • Personnaliser une action rapide simple pour automatiser certaines tâches
    • Créer une règle simple pour traiter automatiquement certains messages reçus

    Envoyer un message

    • Créer un nouveau message, choisir les destinataires, utiliser le carnet d’adresse et la suggestion des destinataires, vérifier les destinataires
    • Répondre, répondre à tous, transférer un message, répondre par une réaction
    • Mettre en forme le message, mentionner un destinataire dans le message
    • Choisir une signature, ajouter, modifier une signature
    • Joindre un document à un message ; ajouter un lien de partage à un message
    • Les options principales : importance, accusés de réception et de lecture...
    • Enregistrer un message comme brouillon, l’ouvrir et l’envoyer
    • Utiliser le gestionnaire d’absence

    Paramétrage de la messagerie

    • Ajouter ou supprimer un dossier des favoris
    • Options : choisir le principe d'avertissement des messages reçus, les horaires de travail
    • Les options d'archivage

    Les contacts

    • Créer un contact, alimenter les informations, créer un contact à partir d’un message reçu
    • Personnaliser l’affichage de la liste, organiser les contacts par catégorie
    • Créer des listes de distribution

    Le calendrier

    • Paramétrer le calendrier (semaine de travail, jours fériés...)
    • Rendez-vous, évènements uniques ou périodiques ; paramétrer sa disponibilité
    • Organisation des réunions : envoyer ou répondre à une invitation ; consulter la disponibilité
    • Effectuer des recherches (participants, organisateur, mots-clés, catégories...)

    • La formation a lieu dans une salle informatique équipée du logiciel objet de la formation ou la formation se déroule à distance dans une salle virtuelle. Une convocation est transmise 3 jours avant la formation avec les éléments de connexion : assurez-vous d'avoir une bonne connexion internet, le logiciel installé, caméra, micro et son sur votre poste.
    • Alternance de théorie (50%), démonstrations (10%) et exercices pratiques (40%)
    • Les supports sont disponibles dans l’espace stagiaire sur notre site web
    • Une assistance technique et pédagogique est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (formateur@slti.fr 01 40 82 77 94)
    • Formation dans nos locaux effectifs : 7 personnes maximum

    1. Utiliser les fonctionnalités de base de la messagerie et du calendrier
    2. Préparer et envoyer un mail
    3. Gérer les mails et les pièces jointes reçues
    4. Créer, modifier et supprimer un contact ou groupe de contacts
    5. Définir des rendez-vous dans le calendrier

     


  • Connaissance de Windows

    • La formation est ponctuée d'exercices qui permettent la validation des acquis par le formateur
    • Une attestation de formation est remise à l'issue de la formation
    • Certification possible à l'issue de la formation
    • Un QCM en fin de formation sera effectué par les participants permettant de valider les acquis de la formation suivie

  • laetitia O - Mars 2025 5/5
    Je suis très satisfaite de la formation d\'aujourd\'hui.

    Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre formation vous ait plu et qu’elle vous ait été utile. À très bientôt pour de nouvelles aventures d’apprentissage !

    MIEZI NZINGA L - Décembre 2024 5/5



    Cho Marie D - Octobre 2024 5/5
    Il était très bien

    Nous vous remercions pour ce retour.

    Cho Marie D - Octobre 2024 5/5
    Très bien

    Nous vous remercions pour ce retour.

    Cho Marie D - Octobre 2024 5/5
    Très bien

    Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

    Valérie G - Octobre 2024 5/5
    Beaucoup de petites astuces pour facilité la mise en main d\'Outlook

    Merci infiniment pour votre avis positif ! Nous sommes ravis que notre formation vous ait plu. N’hésitez pas à partager votre expérience avec vos collègues et amis. À bientôt !

    Oumy M - Octobre 2024 5/5
    Excellente formation , j\'ai appris à mieux gérer mes mails , découvrir des raccourcis

    Merci infiniment pour votre avis ! Nous sommes heureux que notre formation vous ait apporté les connaissances et compétences recherchées. Nous espérons vous revoir bientôt pour d’autres sessions enrichissantes.

    hassiba B - Octobre 2024 5/5
    malgré quelques bugs de début de la formation le formateur rester très professionnelle et agreable

    Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le professionnalisme de notre formateur. Votre satisfaction est notre priorité. À bientôt pour de nouvelles formations !

    brahim L - Octobre 2024 5/5
    formation instructive

    Un grand merci pour ce retour !

    Moni I - Octobre 2024 5/5
    très bonne formation

    Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

    Noredine A - Mars 2024 5/5
    formation utile

    Un grand merci pour ce retour !

    Colette B - Mars 2024 5/5
    Super formation et le formateur est top

    Nous vous remercions pour ce retour concernant notre formateur !

    cindy F - Mars 2024 5/5
    très satisfaite

    Nous vous remercions pour ce retour !

    Catherine R - Mars 2024 4/5
    Perfectionnement astuces pour pratiquer

    Merci pour ce précieux commentaire !

    Pauline V - Mars 2024 5/5
    André est très à l\'écoute et nous explique très bien

    Nous vous remercions pour ce retour concernant notre formateur !

    Régis E - Février 2024 5/5
    carré

    Merci pour cette belle note !

    isabelle B - Septembre 2023 5/5
    très clair le formateur et agréable et prend le temps de nous expliquer et de nous répondre.

    Merci pour ce précieux commentaire et ce retour sur notre formateur !

    laurie V - Septembre 2023 5/5
    formation très satisfaisante et intéressante

    Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.

    Elodie L - Septembre 2023 5/5
    très constructif

    Quel plaisir de lire votre commentaire ! Merci !

    elsa S - Septembre 2023 5/5
    très bonne formation

    Nous vous remercions pour ce retour sur notre formation !

    aurélia H - Septembre 2023 5/5
    intéressante et adapté

    Nous vous remercions pour ce retour. Nous sommes heureux d’apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés

Ces formations peuvent aussi vous intéresser


Prochaines sessions

Du 10/06/2025 au 10/06/2025
PARIS

Du 29/09/2025 au 29/09/2025
PARIS

Du 19/11/2025 au 19/11/2025
PARIS



S'inscrire

Demander un devis

carte france

Nos formations sont également disponibles à Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes et Saint-Brieuc.

 

Contactez-nous
01 40 82 78 00
info[@]slti.fr

Partagez cette formation

Les avis publiés sur ce site proviennent uniquement des stagiaires de SLTI / R&P.

La méthodologie de gestion des avis est certifiée par Maître Alexis Frère, Huissier de Justice à Paris.

Image
Image

Attentifs à ce que nos formations, évaluations et certifications soient accessibles à tous, n'hésitez pas à nous préciser toute situation particulière ou handicap. Nous disposons de solutions adaptées pour répondre aux besoins de tous. 
Le référent handicap est joignable à contact.handi@slti.fr 

Contact

Appelez-nous au 01 40 82 78 00 
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 
ou écrivez-nous à info[@]slti.fr

Pour bénéficier de nos offres 
et ne manquer aucune de nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter 

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir nos actualités et prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info[@]slti.fr

SLTI

Depuis près de 30 ans, SLTI accompagne les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs avec plus de 500 formations en présentiel ou à distance en bureautique, poste de travail, PAO, management, soft skills, marketing, RH...

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 2088975 Préfecture Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. 

Image

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : Action de formation -  Voir le certificat SLTI

Dans le cadre de sa démarche RSE, ce site utilise un hébergeur suisse qui compense à 200% son empreinte carbone.